Retraite et 2e pilier

lundi, mai 16th, 2011 at 17 h 09 min. 2e pilier & libre passage
Retraite et 2e pilier
« Garantissez votre revenu à la retraite … quoiqu’il arrive »

 

Vous approchez de la retraite. Allez-vous prendre le capital de votre 2e pilier ou une rente ? Les enjeux pour votre avenir sont considérables. Ce guide pratique explique en détail quels sont les critères qui vous permettront de choisir ce qui est le mieux pour vous. Il décrit aussi les conditions pour prendre l’option capital et comment sera réglé sa fiscalité.

Vous découvrirez en particulier
  • Quels sont les avantages et inconvénients de la rente vieillesse et de l’option capital
  • Quels sont les critères objectifs pour choisir en toute connaissance de cause
  • Quelles sont les points cruciaux à respecter si vous prenez le capital
  • Comment vous serez taxé avec une comparaison entre divers cantons et si vous quittez la Suisse
  • Quelles sont les situations problématiques pour éviter que votre projet ne tourne au cauchemar
« Option capital ou rente vieillesse … comment choisir »

La retraite approche.

Il est temps de faire le point et de prendre des décisions lourdes de conséquences pour votre avenir financier. Durant toute votre vie active, vous avez cotisé au 2e pilier. Il est temps de profiter de cette épargne.

Une question cruciale se pose à vous: prendrez-vous la rente vieillesse ou l’option capital ? Le réflexe naturel de beaucoup est de prendre le capital.

Mais est-ce vraiment la meilleure solution pour vous ?

Sur quels critères choisir ?

A quoi faut-il vraiment faire attention ?

Certaines dispositions légales peuvent vous piéger ! Ce guide pratique a été écrit pour vous aider à prendre votre décision au mieux de vos intérêts.

Voilà aussi ce que vous découvrirez en plus avec ce guide pratique:

  • Si vous prenez la rente et que vous allez passer votre retraite dans un autre pays … un pays plus chaud et moins cher 🙂 (c’est mon rève), savez-vous que votre rente sera imposée de manière anticipée en Suisse ? Pourrez-vous récupérer cet impôt ?
  • Vous avez pris l’option capital et juste après le versement, vous quittez la Suisse. L’impôt payé en Suisse est-il remboursable ? NON … alors comment faut-il faire ?
  • Peut-être y songez-vous depuis longtemps: Pouvez-vous vous permettre de prendre une retraite anticipée ?
  • Votre employeur prépare une charrette de licenciements. C’est bien connu, il est plus politiquement correct pour lui de mettre les salariés plus âgés en retraite anticipée que de faire des licenciements secs. Mais a-t-il le droit de vous forcer à prendre une retraite anticipée … alors que vous êtes en pleine forme et avez envie de continuer encore un peu votre carrière comme salarié ou indépendant ?
  • Votre employeur est ravi de vous … et vous de lui … pour vous la retraite ce sera pour plus tard ? Pouvez-vous continuer de cotiser au 2e pilier après l’âge légal de la retraite et ainsi améliorer encore vos prestations ?
  • Vous venez de faire des rachats de cotisations et envisagez de prendre l’option capital, pourrez-vous tout retirer ou seulement une partie ? Etes-vous susceptible d’avoir des problèmes avec le fisc ?
  • Vous avez pris l’option capital. D’ici quelques mois ou années, vous allez recevoir vos sous. Mais voilà, vous tombez malade ou avez un accident qui vous rend invalide, serez-vous obligé de toucher le capital ou pourrez-vous (si vous le souhaitez bien-sûr) revenir sur cette option et toucher la rente vieillesse ?
  • En voilà des questions … cruciales, n’est-ce pas ? Il s’agit non seulement de vos sous, mais tout d’abord de la qualité de votre existence future avec vos projets de retraite, vos envies…

C’est un cap important, certaines décisions peuvent vous pénaliser le reste de votre vie.

Le sujet est donc d’importance.

Ce guide, qui m’a donné du mal, répond à ces questions en vous donnant toute l’information utile pour prendre les bonnes décisions.

Il est le fruit de mon expérience avec le support par l’infoline (ou en consultation). Plein de gens me posent ce type de questions. Alors, il m’a fallut creuser et chercher les réponses.

Voir le sommaire détaillé: cliquez ici !
PDF EpubPDF A4 + A5 imprimables (PC et Mac) et Epub (tablettes et smartphones).
“A l’aube d’une retraite anticipée, j’ai cliqué sur Internet et la chance m’a fait découvrir le site de M, Feller. J’ai ainsi fait la connaissance d’un professionnel plus que compétent, d’un homme loyal, allant directement au but et d’une grande ouverture d’esprit. Grâce à lui, mon projet s’est réalisé et encore plus rapidement que je ne l’avais imaginé.” (Claude R. – Thaïlande)

Mise à jour gratuite

Je mets à jour régulièrement mes guides pour prendre en compte des changements de lois ou de réglementations et j’ajoute de nouveaux textes. Vous recevrez gratuitement les mises à jour de ce guide.

Garantie satisfait ou remboursé

Je vous offre une garantie de remboursement de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait. Sur simple demande … et sans justification … je vous rembourse votre achat. J’aime que mes clients soient contents 🙂

Juste encore un petit mot 🙂

Ce guide est très complet sur ce sujet spécifique. Sachez qu’il est inclus dans une compil’ plus vaste expliquant en détail les 4 possibilités légales de retirer le 2e pilier.

Oui, cela m’intéresse, je veux en savoir plus …

 

Non, merci … je préfère ce guide.

Oui, je veux télécharger immédiatement « Retraite et 2e pilier » et ainsi savoir comment je peux prendre les bonnes décisions pour mon 2e pilier
 

Prix aujourd’hui : 14.90 CHF

paiement sécurisé par cartes de crédit ou par PaypalPaiement sécurisé géré par Paypal. Vous pouvez régler par carte de crédit. Votre produit sera accessible en téléchargement direct immédiatement après votre paiement.

paiement sécurisé par cartes de crédit ou par Paypal

 
Pas de carte de crédit ? Pas de problème … vous pouvez aussi payer en faisant un virement sur notre CCP de la Poste suisse. En savoir plus …

Thierry Feller

Amicalement

Thierry Feller

Thierry Feller

 
 
 
 

P.S : Je vous rappelle que vous êtes couvert par ma garantie « Satisfait ou Remboursé », ainsi que ma garantie « Mise à jour gratuite ». Alors vous pouvez tester ce guide sans risques.

 

P.P.S : Ah oui … j’allais oublier … ce sujet n’est traité .. à ma connaissance … par personne d’autre … en tout cas pas d’une manière aussi détaillée. Vous ne trouverez pas de livre en librairie qui aborde ce sujet.